La route des cascades !

Baños – Puyo : 63km…de pluie 🤣

Hola les amis, il a bien fallu quitter notre camping même si on s’y sentait bien.
On ne vous a pas oubliés, on repart avec quelques petits souvenirs argentins (oui à part deux chiliens et deux australiens rencontrés hier il n’y avait que des argentins !!)

Donc voici pour vos oreilles une liste de chansons argentines de celles qu’on a pu écouter en live:
– Cazando jabalíes

– La calada del diablo y la muerte

– Heroína (sumo)

– Viva Jujuy

– Ayer bajé al Poblado

– Ramón el indio ereje

– Muy despacito (los piojos)

Pour vos papilles, vous pourrez essayer les « chapatis » au lieu de la baguette française le temps d’un repas : farine et huile à cuire au four (on vous laisse regarder la recette sur internet et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!!)
Et enfin pour occuper vos soirées un bon vieux « truco » argentin (jeu de cartes, on vous met au défi de jouer avec nous en rentrant) 😉
On est parti à 9h ce matin pour 63km sur la route des cascades et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est arrivés à Puyo trempés !!! Il a plu tout le long et la cascade del Diablo a achevé de nous glacer 😂 une route très sympa et un coup de coeur pour cette cascade spectaculaire !!! (on vous prépare une vidéo de notre sortie du jour!)
Enfin, nous sommes arrivés à Puyo, très bien accueillis par nos hôtes de couchsurfing qui ont un magnifique projet, ducoup on reste un jour de plus à Puyo: on vous dit tout demain !!!

Besos!!

Publicités

13 réflexions sur “La route des cascades !

  1. Hola !! super ces photos !! effectivement , beaucoup d’eau au programme !! Bonne route à vous deux ! Je suis maintenant à Tenerife pour 6 mois ! Bises et plein de belles aventures , photos, vidéos, récits…. Michel ……….coach Miguel et Violetta ……..la Contadorina ….. Miguel le Canario « coach Miguel »www.cyclismestages-mondory.com

    Aimé par 1 personne

  2. coucou,
    Que d’eau, que d’eau !!! en l’air et sur terre !
    J’espère que tout est tombé ! et que les éclaircies vous accompagnent maintenant.
    Bon courage
    A bientôt
    Liliane

    Aimé par 1 personne

  3. Dans les Ardennes c’est soleil et manches courtes, d’habitude c’est ici qu’il pleut. Photos superbes quel plaisir de vous suivre. Bonne continuation à tous les deux. Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Diane on espère que tout se passe bien.Vous êtes très courageux félicitations.Vous allez réussir à aller jusqu’au bout.On vous soutient jusqu’à la fin de votre parcours pendant les 8 mois.On regarde votre blog très souvent il nous passionne et est très intéréssant.Nous ça va !On espère que vous êtes bien hébergés chez les gens qui vous accueillent. On souhaite que vous ayez du beau temps la plupart des 8 mois. Vous dormez bien?Vous mangez bien?
    Les élèves de Mardeuil:
    Lisa,Sarah,Jade,Zoé,Stella et Clara

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, merci pour vos encouragements !! C’est grâce à ça qu’on pédale autant 🙂 ici les gens sont très gentils, très accueillant. Pour le moment nous n’avons campé que trois fois, autrement nous sommes allés deux fois chez les pompiers et puis chez des personnes rencontrées comme ça sur la route. On essaie de manger typique le plus possible, c’est très bon, on vous envoie des photos dès que possible!

      J'aime

  5. Bonjour Diane,comment vas-tu ? On espère que vous allez bien .Est-ce que les villes sont belles ? Est-ce que vous avez fait bonne route ?Quand avez-vous gravi des volcans ? Si non,quand ?Combien avez-vous fait de KM depuis le début ? Comment s’appelle votre coéquipier ? Comment s’appelle les noms des volcans ? Nous, nous allons bien et vous suivons souvent .
    Les élèves de Mardeuil :
    Elias ,Romain,Lucas,Ewan ,Noé,Apoline et Maélys

    J'aime

    1. Coucou les enfants!! On espère que vous allez bien! Nous avons escaladé les volcans Ruco Pichincha à Quito et le Quilotoa près de Pujili et nous avons admiré certains autres depuis les parcs naturels. Ainsi on a pu voir le Cotopaxi près de Machachi et le Tungurahua près de Baños. Il y a aussi le volcan Sangay près de Puyo mais le ciel n’était pas assez dégagé pour le voir. Pour ce qui est des villes, Quito et Cuenca ont un très joli centre historique avec une architecture coloniale, des toits en tuiles, des rues pavées, des balcons et de jolies places : ce sont nos coups de coeur en termes de villes. Baños avait sont charme aussi mais très touristique avec ses eaux thermales, on le ressent presque plus qu’à Quito ou Cuenca. Les autres villes par lesquelles nous sommes passés sont beaucoup plus pauvres et moins jolies mais donnent toutes sur les montagnes ou les volcans, la vue est donc toujours très sympa et la population très agréable. Le 16 octobre nous étions à plus de 200km au compteur, nous vous redonnerons bientôt le chiffre juste! Un gros bisous à tous et à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s