Cuenca – Loja

Cuenca – Jarata – Oña : 111km

Bonjour tout le monde, on continue notre petit bout de chemin, en deux jours nous avons fait 67km pour rejoindre Jarata avec une bonne montée de 15km de long ufff (à l’arrivée tardive au village : camping au milieu des poules!) et 44 km pour arriver à Oña ( avec une bonne grimpette aussi de 7 km. On a passé les 600 km !!! Merci pour vos constants encouragements c’est dans les montées qu’on y pense encore plus.

Oña – Saraguro – Loja : 103km

Après deux autres jours de pédalage nous voilà enfin à Loja, l’ultime grande ville du genre avant la frontière parait-il (frontière qui en passant se rapproche mine de rien et ça fait tout drôle !). Grâce aux conseils avisés du pompier d’Oña nous sommes passés par un ancien petit chemin (vía antigua) qui longe le fleuve de San Lucas à Loja, on a ainsi reposé nos genoux qui travaillent durs depuis quelques temps et on a fait souffrir nos vélos à la place (nids de poule, petites pierres et bosses, on espère qu’ils ne nous en tiendront pas rigueur mais c’était eux ou nous). Nous allons rester un jour à visiter la ville, connue pour la musique, avant de partir pour Vilcabamba. On vous en dit plus très vite! Bonne journée à tous 😙

Publicités

8 réflexions sur “Cuenca – Loja

  1. coucou les baroudeurs !
    Des étapes de plus de 100 kms ! chapeau les jeunes les jambes et les genoux commencent à être bien rôdés ! 600 kms déjà faits c’est super ! Il en reste combien ? mais il faut regarder ce qui est fait et non pas ce qu’il reste à faire ! pas vrai !
    Avez-vous fait l’achat d’un panama ? vous avez quel temps en ce moment ?
    C’est un plaisir de visionner vos photos, merci
    Bon courage
    A bientôt
    Bien amicalement

    Liliane

    J'aime

    1. Coucou Liliane, 111km oui mais en deux jours, on se ménage car il y a de bonnes côtes! Il reste encore pas mal de kilomètres car le parcours initialement prévu de l’Equateur à l’Argentine en prévoyait 10 000… Pas de Paname achetés dommage mais pas de place dans les sacoches ils se seraient vite abimés. En ce qui concerne la météo il fait chaud et surtout il ne pleut que pendant la nuit depuis quelques jours donc c’est agréable espérons que ça dure 🙂

      J'aime

    1. Merci !!! C’est aussi grâce à tous vos messages que je puise cette force 🙂 gros bisous à vous deux j’espère que tout va bien à Grandpré. Je pense à vous à chaque fois que je vois une vache ou un âne sur le bord de la route des campagnes équatoriennes 🙂

      J'aime

  2. A voir les photos c’est les étapes de montagne en ce moment !

    Ben moi aussi je viens de passer les 600 km avec mon vélo acheté en février ! Aujourd’hui même ! (même si en réalité j’ai déjà roulé un peu plus car je ne mets pas toujours en route le compteur pour les petits déplacements) (et pour précision, il s’agit du compteur spécifique à ce vélo – qui sert surtout aux petits déplacements – , j’ai un autre compteur sur mon vélo de compet’ !…)
    D’ailleurs ton compteur de vélo, il peut enregistrer jusqu’à combien de km avant de redémarrer à 0 ??

    C’est sympa de penser aux grandpréens chaque fois que tu vois un âne ! Comment faut-il le prendre ?

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha faut bien le prendre !!! 😉 En réalité j’en suis à 900 car j’avais fait environ 300kl d’entraînement avant de partir pour l’Equateur. Je ne sais pas qu’elle est la limite par contre. C’est cool je vois que je ne suis pas la seule à pédaler entre toi et ton frère !

      J'aime

  3. C’est l’étape gallinacéenne entre le poulailler, la route des crêtes et les nids de poules !

    Plus de 100 km, vous êtes fous …

    Moi depuis le printemps j’ai fait près de 1600 km en déplacements quotidiens, mais c’est plat ! (Le plus dur, c’est pour monter sur le pont qui enjambe la Loire).

    Petit à petit je rattrape mon retard.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s