Huancayo – Ayacucho

Bonjour à tous, je m’excuse pour ce manque de communication ces derniers jours sur le blog. Entre les faibles connexions, le vélo volé le 20 décembre… Puis retrouvé le 25, et les treks je n’ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Mais ce matin je rattrape mon retard afin que vous puissiez vous mettre à jour !! J’en profite aussi pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d’année !
À Huancayo mes amis français ont décidé de poursuivre la route en bus, ne se sentant toujours pas au top de leur forme. Je sors donc seule de la ville… Pour six kilomètres seulement en réalité puisqu’un cycliste fini par m’interpeller alors que je m’arrêtais pour prendre une photo! Jeremy vient de Seattle et nous partagerons les quatre prochains jours ensemble. Une personne très sympathique qui n’en est pas à son premier voyage. 

Nous suivons le fleuve Mataron en passant par Izcuchaca, La Esmeralda, Huanta et enfin Ayacucho. Nous passons la première nuit au milieu d’une forêt, la seconde derrière une maison en ruines face au canyon, la troisième au fond du canyon et la dernière au milieu des cactus! 

Les paysages sont époustouflants et nous ne rencontrons presque personne. Malgré tout le deuxième jour un couple de paysans vient à notre rencontre, ils parlent Quechua et très peu Castellano alors le dialogue est compliqué mais leur regard et leur sourire en disent long, ce fut une belle connexion! J’en profite pour demander à me faire tresser les cheveux à la péruvienne et ainsi prolonger un peu ce moment. Plus tard sur notre route je vois un petit garçon faire du vélo, je lui dis de nous rejoindre, sa mère rigole et nous offre une papaye ! C’est sympa mais c’est lourd 🤣

Ces quatre jours ont parfois été compliqués, notamment à cause d’un vent fort et surtout par une chaleur épouvantable le troisième jour, le sol en étant même craquelé ! Il fallait bien jauger sa consommation d’eau…

Arrivés à Ayacucho, nous passerons une journée à flâner dans cette ville coloniale qui a enfin quelque chose qui sort du lot (depuis mon arrivée au Pérou je m’extase devant les parcs naturels mais les villes n’ont rien d’extraordinaire !) puis direction Cusco en bus. C’est ici que je quitte Jeremy car je pars faire le trek de Salkantay pour quatre jours.

Publicités

2 réflexions sur “Huancayo – Ayacucho

  1.  Bonne et heureuse année 2018 !! Bon voyage !!  merci pour les articles et les belles photos !! Besos !! Bon nouvel an !! Miguel le Canario « coach Miguel »www.cyclismestages-mondory.com

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s