Rainbow Mountain et Valle Rojo

Encore un trek époustouflant ! Si je continue comme ça je ne vais pas quitter Cusco … 
Rendez-vous à 4h du matin Plaza de Armas pour l’ascension permettant d’admirer la Rainbow Mountain ou Montaña de Colores. Il faudra environ deux heures de marche pour atteindre les 5000m mais en mastiquant quelques feuilles de coca c’est une randonnée qui s’avère facile. J’ai pris cette habitude de mâcher la coca depuis le trek de Salkantay car le maté seul ne suffisait pas, j’avais toujours la respiration saccadée. Je tente même un sprint à la fin avec mes compagnons du jour mais on s’esclaffe en se rendant compte de notre erreur… Faut pas pousser non plus ! Arrivés au sommet on savoure… les couleurs sont incroyables et la vue sur la vallée derrière nous est splendide. On s’arrête le temps d’immortaliser ça puis on prend la route de la Vallée Rouge ou Valle Rojo. 
Cette partie du circuit n’est proposée que par quelques agences car très récent (3 ans). Nous étions les seuls sur le chemin et pourtant je ne pourrais que recommander cette route magnifique qui en plus évite un bête aller retour. C’est un pur lâcher prise. Au détour d’un col, tout se teint soudain de nuances rouges et vertes. Le sol devient meuble; les minéraux, comme du sable, se tassent sous nos pieds mais il y en a tellement que nous nous enfonçons. Il ne manque que la planche et l’on pourrait faire du sandboard! Des tâches de mousse d’un vert qu’on croirait presque phosphorescent contrastent ici et là ce paysage. Et non loin de là le glacier en impose de son blanc immaculé. 

Lors de ces quatre heures de descente nous apercevons uniquement trois fermes, des lamas, alpacas, chevaux, et quelques modestes plantations de pommes de terres. Une rivière couleur saumon serpente enfin entre des vallées redevenues vertes. 
C’est imparable, la magie péruvienne a fonctionné!

Publicités

2 réflexions sur “Rainbow Mountain et Valle Rojo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s