Trek de Salkantay/Machu Picchu

Le Trek de Salkantay est un joli trek de 4 ou 5 jours au choix entre montagne et jungle qui s’achève par la visite du Machu Picchu depuis Hidroeléctrica. Environ 8h de marche par jour avec un point culminant à 4650 m. Très agréable mais de mon point de vue moins beau que celui de Santa Cruz à Huaraz ou le Parc Huascarán. 

Le troisième jour, après avoir longé la voie ferrée pendant 3h nous dormons à Aguas Calientes. Le réveil est programmé à 4h30 le lendemain matin. Départ à la lampe torche jusqu’au point de départ de l’ascension du Machu Picchu. Les portes s’ouvrent à 5h, nous sommes les premiers à partir sans compter les chiens qui jappent d’impatience en nous bousculant. Nous commençons à gravir les marches dont la taille varie énormément, dans le noir. De temps en temps on s’arrête pour reprendre notre souffle et nous delester de nos vestes. Après une heure et environ 1000 marches gravies nous atteignons l’entrée du site. Il est 6h, le brouillard est dense et c’est la déception… On ne voit rien! La pluie ne tarde pas à arriver et c’est dans ces conditions loin d’être optimales que démarre la visite. Heureusement vers 10h le ciel se dégage et c’est une autre vue qui s’offre à nous ! Le site est splendide et impressionnant à la fois, divisé en deux (une partie rurale en terrasse et une partie urbaine habitée). 

Malheureusement pour moi, cette excursion aura toujours un goût amer… En effet la veille au soir à Aguas Calientes j’apprenais que mon vélo venait d’être volé! Je n’ai donc pas tellement profité du Machu Picchu étant très préoccupée. Le soir même, à mon retour à Cusco je passais deux heures et demies au commissariat pour déposer plainte et après deux jours d’attente j’ai eu la bonne surprise de récupérer ma monture. Plus de peur que de mal donc mais une bien grosse frayeur quand même !

Publicités

2 réflexions sur “Trek de Salkantay/Machu Picchu

  1. Des couleurs et des teintes dans la montagne qui me rappelle l’Irlande, le relief en moins.

    Dommage pour le temps matinale maussade mais ça c’est amélioré vu les photos.

    Une splendide étape qui me fait terriblement envie.

    Et maintenant que j’ai rattrapé le retard, je peux te souhaiter une bonne année et de bons mollets pour terminer ton voyage (au passage, le mois de mai en Terre de Feu, il doit faire frisquet, non ?).

    http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/hola-bici_172504#11/-13.2937/-72.3391

    Aimé par 1 personne

    1. Je me rappelle quand tu nous montrais tes photos de l’Irlande chez Grand Père ! À l’époque c’est toi qui me faisait rêver !! Merci pour tes encouragements, en effet il va pas faire chaud en Patagonie … 😂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s