Au revoir Cusco

En ce 2 Janvier il était temps de quitter Cusco après y avoir passé quinze jours. Alors j’ai erré une dernière fois dans cette ville aux rues étroites et pavées, aux murs tantôt Incas ou Espagnols; j’ai gravi une dernière fois les nombreuses marches menant au quartier de San Blas et photographié ses portes d’un bleu si particulier; j’ai erré de boutiques en boutiques, admirant tantôt artisanat ou peinture; j’ai finalement traversé la Place des Armes, si bondée la veille et si calme ce jour; j’ai pris un café au deuxième étage d’un petit restaurant avec vue sur la cathédrale et l’église qui fait l’angle puis j’ai dégusté une délicieuse soupe de quinoa aux champignons avant de filer prendre un jus au marché de San Pedro. C’est ça aussi voyager… Prendre son temps, se poser et savoir apprécier.

Publicités

7 réflexions sur “Au revoir Cusco

  1. Coucou Diane,

    Merci pour tes bons voeux et la balade dans Cusco
    Nous te souhaitons pour cette nouvelle année, des quantités de bonnes choses et de découvertes tout au long de ton chemin.

    Bien amicalement

    Liliane

    J'aime

  2. Bonjour Diane
    Un grand merci pour tes excellents reportages : des commentaires toujours agréables à lire, de superbes photos… On voyage nous aussi !
    Bonne année à toi et que 2018 exauce tes vœux. Pour l’instant présent, je te souhaite une bonne continuation sur le sol sud-américain avec encore plein de découvertes et uniquement de bonnes surprises !
    Bisous hauts-alpins enneigés. Monique

    Aimé par 1 personne

  3. « Km 0 », il a bien raison d’être barré comme tu en peux 1 000 devant !

    C’est impressionnant ces murs incas réutilisés pour l’habitat contemporain ; ça signifie certainement que le plan d’occupation n’a pas changé depuis les Incas.
    Mais parmi toutes ces visites et découvertes que tu as faites à Cusco et autour, as-tu trouvé la fameuse pierre à 12 angles ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s