Cusco-Puno-Arequipa

Je suis bien arrivée à Puno le 9. Il s’en est passé des choses en six jours !

D’abord je retrouve encore Jeremy sur la route (on arrive pas à se quitter décidément on en rigole mais on en est au 4e au revoir!), ensuite mon accident alors que je reprenais la route seule (un camion me frôlant à pleine vitesse m’a fait dévier ma trajectoire sur une voie ferrée, le pneu s’est pris dans les rails et j’ai fait  un vol plané mais je suis une dure à cuire, j’ai entièrement récupérée; un premier record d’endurance (78km), puis je rencontre Vittorio un cycliste italien et on décide de faire route ensemble pour la dernière étape -> nouveau record de 110km cette fois (rappelons qu’il y a encore quatre mois je ne roulais que deux fois l’année 20km le long du canal…). 
Bref tout ça en traversant des paysages sublimes (notons qu’avec Vittorio on a aussi eu « l’immense joie » de découvrir la ville la plus moche du Pérou j’ai nommé Juliaca, bordel monstre qui nous a fait perdre un temps fou. On est arrivés à Puno dans le noir avec lampe frontale … et poncho bien sûr parce que grêle et pluie obligent ! On y croyait plus !!

La balade sur le lac Titicaca le lendemain m’a par contre bien déçue… le plus haut lac navigable du monde est constitué de 90 îles flottantes dont celles d’Uros qui ne sont en fait rien d’autre qu’une pure attraction touristique, on se sent plus embarrassé qu’autre chose en y mettant les pieds je ne m’etendrai donc pas plus longtemps sur le sujet. Chants dans toutes les langues, essayages d’habits traditionnels pour photos, jusqu’au nom du bateau traditionnel … « La BMW » ou « Mercedes » décidément non ce n’est pas pour moi! Il paraît que cela est différent du côté Bolivien (Isla del Sol ou Isla de la Luna) mais je pense passer mon chemin.

Suite du programme : visite d’Arequipa que j’ai rejoins en bus le lendemain (la route est magnifique, mieux vaut prendre un bus de jour), du  canyon de Colca et ascension du Chachani avant de retourner à Puno le 16 pour reprendre le vélo direction la frontière bolivienne ✌️

Publicités

Une réflexion sur “Cusco-Puno-Arequipa

  1. Dommage cette étape accidentée et ce fiasco du lac Titicaca qui devrait être une belle découverte culturelle. C’est clair des les bateaux clinquants ne sont certainement pas ceux des gens du cru qu’ils utilis(ai)ent quotidiennement ! Dommage.

    Garde le reste de tes belles découvertes et rencontres, en particulier Cusco.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s