Bienvenue au Chili ðŸŒµâ˜€ï¸

Bienvenue au Far West!

San Pedro ressemble à un village de l’ouest américain tout droit sorti d’un western. L’architecture particulière des boutiques et maisons ocre et blanches, la chaleur et la poussière venant des chemins de terre, les chevaux qui rentrent au ranch après une journée d’excursion pourraient nous faire oublier un temps que l’on est au Chili… Mais les routards nous le rappellent bien, ici on sort la guitare mais ce n’est pas pour jouer de la country.

San Pedro c’est aussi une ville très chère et touristique. Les rues sont pleines d’agences de voyages, de restaurants, d’hôtels ou campings et de boutiques.
Il faut aussi noter qu’à peine arrivé au Chili on remarque de grosses différences, le pays est nettement plus développé que les trois premiers visités : l’eau du robinet est potable, les routes sont pavées à l’européenne ou en terre mais sans nids de poule, toutes les maisons ont un toit et l’architecture (à Calama du moins) pourrait faire penser à nos centre-villes. Quel changement après quatre mois !

Nouveau pays, nouveau départ et nouvelles rencontres! Alors que je prenais le bus pour la frontière chilienne en ce 14 février je rencontre Jeremy, Maëva et Thomas, trois baroudeurs français en sac à dos.
Ensemble, on décide de découvrir la région sous une chaleur éprouvante et un ciel bleu que je n’espérais plus. Le temps si différent, l’amabilité incomparable des chiliens, la beauté des paysages et cette nouvelle compagnie me font oublier tous les soucis de ces dernières semaines. Durant quatre jours on s’offre San Pedro, el Valle de la Luna, el Valle de la Muerte, les lagunes Cejar et Tebinquinche, des traversées de canyons à vélo, des couchers de soleil incroyables sur le désert, des nuits en camping sauvage à observer les étoiles et le magnifique volcan Licancabur qui n’est jamais bien loin.

La route entre San Pedro et Purmamarca en Argentine étant désertique sur plus de 400 km je l’ai faite en stop, deux chiliens et un brésilien m’ont déposée dans un camping au pied des montagnes aux sept couleurs … Je ne pouvais rêver mieux! Je suis maintenant à Tilcara où je vais visiter les environs et notamment Humahuaca la montagne aux quatorze couleurs. Photos de ces deux sites dans le prochain post!

Publicités

2 réflexions sur “Bienvenue au Chili ðŸŒµâ˜€ï¸

  1. La chaleur , le soleil !!! quoi de mieux pour profiter de ces sites magnifiques et de l’accueil chaleureux des chiliens !!
    bien amicalement

    Liliane

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s