Tous au fourneau !

Bonjour à tous! Aujourd’hui c’est dimanche, il paraît qu’il fait beau chez nous (on m’envoie des photos de déjeuners en terrasse…) Ici il fait 4° ce matin mais je ne me plains pas car hier il faisait -2! Bref je me suis rappelée que je n’avais pas encore parlé des pâtisseries argentines alors je vais me rattraper !

Tout d’abord les media lunas (demies lunes) ou en fait une version plus petite (et malheureusement moins bonne à mon sens) de nos croissants au beurre. Elles sont généralement servies en formule avec une boisson chaude dans les bars mais peuvent aussi s’acheter à l’unité dans les boulangeries.

Les pepas elles, sont des biscuits fourrés à la confiture de coing (dulce de membrillo). Un délice et c’est la collation idéale pour combler la petite faim de 10h ou 4h.

Les facturas… Un délice bien calorique mais quand on aime on ne compte pas (n’est ce pas?!) Une pâte briochée avec crème pâtissière et confiture de différentes sortes. Ça vous remet sur pied pour pédaler croyez-moi!

Le dulce de leche, qui est une pâte à tartiner à base de lait et de sucre. On trouve bien sûr du Nutella en grandes surfaces mais en Argentine et au Chili on consomme beaucoup plus cette confiture de lait. D’ailleurs de nombreuses pâtisseries sont fourrées au dulce de leche.

Et enfin les alfajores… Vous n’avez pas visité l’Argentine si vous n’avez pas goûté ces petites merveilles!!! Deux biscuits ramollis et maintenus par une ganache au dulce de leche. Et selon les envies: saupoudrés de copeaux de noix de coco ou de sucre glace, avec glaçage chocolat blanc ou noir. Mon préféré ? Bonne question, je crois qu’il faudrait tous les regoûter !

Voilà une autre bonne raison d’aimer l’Argentine n’est-ce pas ?!

Une réflexion sur “Tous au fourneau !

Laisser un commentaire