Bienvenue au Chili đŸŒ”☀

Bienvenue au Far West!

San Pedro ressemble Ă  un village de l’ouest amĂ©ricain tout droit sorti d’un western. L’architecture particuliĂšre des boutiques et maisons ocre et blanches, la chaleur et la poussiĂšre venant des chemins de terre, les chevaux qui rentrent au ranch aprĂšs une journĂ©e d’excursion pourraient nous faire oublier un temps que l’on est au Chili… Mais les routards nous le rappellent bien, ici on sort la guitare mais ce n’est pas pour jouer de la country.

San Pedro c’est aussi une ville trĂšs chĂšre et touristique. Les rues sont pleines d’agences de voyages, de restaurants, d’hĂŽtels ou campings et de boutiques.
Il faut aussi noter qu’Ă  peine arrivĂ© au Chili on remarque de grosses diffĂ©rences, le pays est nettement plus dĂ©veloppĂ© que les trois premiers visitĂ©s : l’eau du robinet est potable, les routes sont pavĂ©es Ă  l’europĂ©enne ou en terre mais sans nids de poule, toutes les maisons ont un toit et l’architecture (Ă  Calama du moins) pourrait faire penser Ă  nos centre-villes. Quel changement aprĂšs quatre mois !

Nouveau pays, nouveau départ et nouvelles rencontres! Alors que je prenais le bus pour la frontiÚre chilienne en ce 14 février je rencontre Jeremy, Maëva et Thomas, trois baroudeurs français en sac à dos.
Ensemble, on dĂ©cide de dĂ©couvrir la rĂ©gion sous une chaleur Ă©prouvante et un ciel bleu que je n’espĂ©rais plus. Le temps si diffĂ©rent, l’amabilitĂ© incomparable des chiliens, la beautĂ© des paysages et cette nouvelle compagnie me font oublier tous les soucis de ces derniĂšres semaines. Durant quatre jours on s’offre San Pedro, el Valle de la Luna, el Valle de la Muerte, les lagunes Cejar et Tebinquinche, des traversĂ©es de canyons Ă  vĂ©lo, des couchers de soleil incroyables sur le dĂ©sert, des nuits en camping sauvage Ă  observer les Ă©toiles et le magnifique volcan Licancabur qui n’est jamais bien loin.

La route entre San Pedro et Purmamarca en Argentine Ă©tant dĂ©sertique sur plus de 400 km je l’ai faite en stop, deux chiliens et un brĂ©silien m’ont dĂ©posĂ©e dans un camping au pied des montagnes aux sept couleurs … Je ne pouvais rĂȘver mieux! Je suis maintenant Ă  Tilcara oĂč je vais visiter les environs et notamment Humahuaca la montagne aux quatorze couleurs. Photos de ces deux sites dans le prochain post!

3 réflexions sur “Bienvenue au Chili đŸŒ”☀

  1. La chaleur , le soleil !!! quoi de mieux pour profiter de ces sites magnifiques et de l’accueil chaleureux des chiliens !!
    bien amicalement

    Liliane

    J’aime

  2. Ca c’est de l’Ă©tape !

    J’ai plusieurs questions :
    – tu ne t’es pas une fois de plus trompĂ©e de direction au carrefour de Purmamarca, parce que lĂ  tu remonte vers le Nord, en plus d’aller franchement Ă  l’Est et hors du Chili ! :),
    – San Pedro, c’est bien au bord du dĂ©sert d’Acatama, ou le salar. Finalement, le plus connu, tu ne l’a pas en photo ?
    – et Ă  cĂŽtĂ© de San Pedro tu n’as pas pensĂ© allĂ© voir le radiotĂ©lescope qui s’y trouve ? https://www.openstreetmap.org/#map=14/-23.0257/-67.7679

    Alors du coup quand tu reviendras au Chili, pense Ă  passer Ă  cĂŽtĂ© du Cerro Paranal oĂč se trouve le VLT ! https://www.openstreetmap.org/#map=13/-24.6419/-70.4056

    J’aime

Laisser un commentaire